Les cénacles : présentation

 

Pour répondre aux appels de l’Esprit Saint et de l’Église, le groupe ABBA te propose une année contemplative et missionnaire... au sein d’un « cénacle » !

Une vie fraternelle simple et joyeuse…


Un cénacle, c’est six ou sept personnes qui s’engagent pendant un an à se retrouver un soir par semaine pour prier ensemble et partager un repas, dans un esprit de charité, au service de leurs frères et sœurs à ABBA.

 

… enracinée dans la prière…


Consacrés à Marie, les membres des cénacles se laissent façonner par elle à l’image de Jésus-Eucharistie. Se portant les uns les autres, ils s’enracinent dans le Christ à travers la messe et le chapelet, la confession, le jeûne et la Parole de Dieu.

… pour devenir des témoins
de Jésus-Eucharistie


En communion avec le noyau d’ABBA, ils répondent aux appels de l’Église, pour faire connaître et aimer Jésus réellement présent dans l’Eucharistie. Le désir grandit en eux d’annoncer le Christ et d’attirer à Lui tous les cœurs !

Infos pratiques :

- Chaque cénacle se retrouve un soir par semaine chez l'un de ses membres pour un temps de prière et le partage d'un repas fraternel. Une fois par mois, cette réunion se déroule avec tous les cénacles et le noyau à Saint-Etienne-du-Mont.

- Les cénacles commencent à se réunir à partir d'octobre.

- Une période de cinq semaines de discernement permet au nouveau membre de savoir s'il veut ou non s'engager définitivement pour l'année.

- Les cénacles sont envoyés en mission par Mgr Beau au cours d'une veillée Abba en novembre.


Alors si vous souhaitez rejoindre la famille ABBA et un cénacle, envoyez un mail à groupeabba@remove-this.gmail.com (objet : "cénacle Abba").

À noter : la proposition des cénacles s'adresse en priorité aux 18-35 ans.